Chasse en Pologne

Chasse au Brocards

La période de rut commence vers le 15 Juillet et dure jusqu’à environ 15 Août.

La chasse dans cette période a lieu le matin et en début de soirée. La capacité d’attirer les brocards pendant le rut peut être très intéressant pour les trophées. Vous allez passer les moments inoubliables associés avec cette type de chasse. Au cours de la chasse en rut les brocards viennent souvent très proche qui fournit sensations supplémentaires.

La chasse de Cerf

La période de brame commence vers le 15 Septembre et se termine vers 15 octobre.

Au cours des dernières années, grâce aux conditions favorables, la population des cerfs dans les forêts polonaises as augmente. En même temps, une bonne base alimentaire a permis d’améliorer la qualité de la population de ces animaux. Aujourd’hui, vous pouvez rencontrer lors de la chasse pendent la brame, très grands Cerfs et vivre des moments inoubliables.

Chasse au Daims

Entre env. 15 Octobre au environ 15. Novembre.

Daim est un très bel animal ayant une impressionnante bois. La chasse pendant le rut est une expérience inoubliable et donne l’occasion de rencontrer de très belles spécimens.

Pendant la rut, Daims restent actifs plus longtemps, ce qui favorise la chasse. Chasse au Daims a lieu le plus sauvant le matin et le soir.

Chasse en battue

La saison de chasse en battue commence le 1er Octobre et dure jusqu’au 15 Janvier. Selon le territoires la meilleure chasse a lieu vers la seconde moitié de Novembre au 15 Janvier.

Chaque battue est soigneusement préparé dans le respect des animaux, tradition et coutumes locaux.

Organisation de chasse individuelle

La chasse individuelle (1:1) en Pologne se déroule principalement pour les cerfs et les mouflons. Chaque jour, il y a deux sorties, matin et soir. Les chasseurs se lèvent tôt le matin et partent en forêt pour quelques heures de chasse, ensuite ils rentrent prendre leur petit déjeuner à l’hôtel. Pendant la journée, ils ont le temps de se détendre et de raconter des histoires à leurs compagnons de voyage. L’après-midi, après le déjeuner, ils repartent pour la chasse du soir, qui dure jusqu’au crépuscule. Après la tombée de la nuit, les chasseurs rentrent à l’hôtel et peuvent se reposer jusqu’au lendemain matin.

Il y a deux façons d’organiser la chasse :

  • Option 1: Les chasseurs chassent le premier jour , lesoir après leur arrivée. Les jours suivants, ils chassent le matin et le soir jusqu’au jour du départ. Le jour du départ, ils ont le dernier départ le matin avant de quitter l’hôtel.
  • Option 2 : les chasseurs le jour de l’arrivée ne partent pas à la chasse, ils ont le temps de se reposer après le voyage. Ils commencent à chasser le lendemain matin et chassent le matin et le soir les jours suivants. Le dernier jour, ils ne partent pas à la chasse, ils peuvent dormir paisiblement et se préparer pour le retour chez eux.

La chasse individuelle aux sangliers se déroule principalement la nuit au clair de lune à l’aide d’optiques d’un diamètre de lentille de 50 mm ou 56 mm.

Longueurs des voyages de chasse les plus populaires
3 jours de chasse / 3 jours d’hébergement 3 jours de chasse / 4 jours d’hébergement
4 jours de chasse / 4 jours d’hébergement 4 jours de chasse / 5 jours d’hébergement
autres configurations sur demande